Ce dimanche 14 février, les Gabonais vivront une Saint-Valentin en mode confinement. En effet, à la suite de la décision du ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha dorénavant l’heure du couvre-feu passe  de 20h à 18h. Une décision qui risque fortement de mettre à l’eau tous les bons plans prévus. 

#GMTmesez-vous ! 

La fête des amoureux s’annonce confinée. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le ministre d’État en charge de l’intérieur Lambert-Noël Matha en annonçant le retour du couvre-feu à 18 heures. Censé être applicable à compter de ce samedi 13 février 2021, il pourrait bien chambouler les programmes de certains amoureux. 

Et pour cause, cette fête dédiée à l’amour obéit à un rituel. Il s’agit entre autres de dîners aux chandelles, bouquets de fleurs, balades au coucher du soleil. Qui le fera encore à l’approche de 18 h? Tout porte à croire que le 14 février sera virtualisé. 

Face à cette contrainte, seuls les couples mariés ou vivant ensemble pourront poursuivre leurs hostilités. Pour les personnes en union libre, elles pourront toujours se connecter sur le catalogue challenge qui opposera Latchow et Ya Lévis ce dimanche.

En tout cas, ça promet de glosser. 

#GMTmesez-vous vivants !