Ecouter cet article

C’est par le biais d’un courrier que l’un des porte-paroles du réseau social twitter a annoncé le jeudi 25 février dernier la mise en place prochaine d’un système de rémunération. Au vu des différents métiers créés par le numérique, voilà ainsi une opportunité pour bon nombre d’accroître leurs revenus.

Le jeudi 25 février dernier, le réseau social Twitter a annoncé la mise en place prochaine de son système de rémunération pour les comptes les plus suivis. En effet, La plateforme entend développer un système d’abonnement, baptisé “Super Follow”, afin de laisser certains comptes se rémunérer pour leur activité en ligne. Twitter envisage de proposer des abonnements et des services payants à ses utilisateurs comme moyen de diversifier ses revenus.  A l’heure où le modèle économique des plateformes internet, fondé sur la publicité, semble de plus en plus remis en cause.

« Nous explorons des opportunités de financement par le public comme les Super Follows qui permettront aux créateurs et publications d’être soutenus directement par leurs audiences et les encourageront à continuer de créer des contenus que leur public adore« , a expliqué un porte-parole du groupe californien jeudi à l’AFP. Twitter a présenté les « Super Follows » lors de son rendez-vous annuel pour les investisseurs et devrait en dire plus dans les prochains mois sur ce nouveau produit.

Ainsi, il devrait donner la possibilité aux followers d’une personnalité de s’abonner à son compte, via une souscription mensuelle. Cet abonnement donnera accès à des contenus exclusifs, de remises sur des produits dérivés, de newsletters ou encore d’accès à un groupe privé. Une option qui n’est pas sans rappeler ce que proposent des plateformes comme OnlyFan ou Youtube premium.

Facebook Comments