Interroger les Gabonais installés à travers le monde sur la manière dont ils vivent le confinement imposé par la pandémie du coronavirus. Tel est l’objectif des Confinés 241, la web émission lancée officiellement le 6 avril dernier à l’initiative de 4 jeunes Gabonais. Petit débrief de la journée, ressenti par rapport à la situation entre autres, le tout dans une ambiance   décontractée, les Confinés 241 permettent de rigoler et de garder les liens. 

Plus de la moitié de la population mondiale est aujourd’hui en confinement. « Restez chez vous », tel est le mot d’ordre qu’il faudrait plus que jamais respecter afin de limiter les risques de propagation du virus. Une expérience inédite pour beaucoup de personnes qui découvrent aujourd’hui ce qu’est la vie en confinement. Une torture? Un plaisir? C’est selon. Les confinés gabonais, tentent de répondre sur les Confinés 241. 

Il s’agit donc d’une web émission qui interroge les Gabonais sur la manière dont ils vivent le confinement.  L’intéressé est invité à raconter sa journée, à donner son ressenti par rapport à la situation de crise actuelle,  à donner son point de vue par rapport à une info clé liée au covid-19 dans le monde, et donner son planning de la journée de demain. Le tout dans une vidéo enjouée et décontractée, diffusée chaque lundi, mercredi et vendredi, à partir de 21H.

Comment participer? C’est simple. Selon Boursier Tchibinda, l’un des concepteurs de l’émission, « il faut contacter les équipes de l’émission via la page Facebook, Les Confinés 241 et laisser un message pour se faire enregistrer ». Une fois votre enregistrement pris en compte, vous recevrez une série de questions qui vous permettront d’orienter votre vidéo afin d’être conforme au format requis pour la diffusion. 

Votre vidéo prête, vous l’envoyez par messagerie, toujours sur la page Facebook Les Confinés 241, pour montage et diffusion. Une petite capsule d’environs 3 minutes pour rigoler et apprendre plus sur les différents intervenants et qui permet de garder les liens. Déconfinons-nous sur le net vivant. 

Pour rappel, depuis son lancement l’émission a déjà vu la participation de 3 personnes dont la présentatrice Eunice Biyoghe qui est également l’un des concepteurs du programme, l’artiste Tiss Warren Jazz et l’entrepreneur Kizo Yocko.