Ecouter cet article

Dans la quête du plaisir, tous les coups sont permis. Et pour atteindre l’ultime jouissance, nombreux sont les Gabonais qui n’hésitent pas à se porter à la nouvelle tendance. Les cristaux de menthe. Sans tabou, l’on se demande si son effet mentholé aurait la capacité de décupler les sensations charnelles?

Les cristaux de menthe sont un produit très prisé en matière de cosmétique au Gabon. Sans s’arrêter là, certaines femmes ont en fait un allié pour leur intimité. Ce qui porte à croire qu’il serait un as du plaisir sexuel. Cette tendance pousse les commerçants à multiplier les ventes de ce produit.

Que ce soit les boutiques de vente en ligne comme E-Shop Gabon ou encore Loozap entre autres, les boutiques physiques, les pharmacies ou même les vendeurs ambulants, nombreux sont les détaillants qui reconnaissent la teneur sexuelle des cristaux de menthe. 

Issus de la cristallisation de l’huile de menthe japonaise, les cristaux de menthe sont un allié parfait pour les relations intimes. « Pour pimenter les câlins et les bisous, il faut juste mettre un brin de cristal dans la bouche avant d’embrasser son partenaire. La sensation de fraîcheur que donne le menthol augmente le plaisir lors du flirt », a expliqué une utilisatrice.

Pour pimenter le lit, le processus est le même. « Il suffit de mettre un cristal sur la langue et de boire un peu d’eau fraîche juste avant de faire une fellation à son partenaire par exemple et le tour est joué. L’effet mentholé de la bouche décuple la sensation. Ce qui l’amènera à vivre un plaisir intense. Il en redemandera », a-t-elle renchérit. Tout se joue sur la sensation de fraîcheur que procure le menthol. 

De meme, pour la femme, faire un bain de siège avec des cristaux de menthe à l’intérieur de l’eau utilisée, nettoie et ressere le vagin à un tel point que le partenaire aura une impression de renouveau à chaque fois. L’effet glaçon réfrigérant des cristaux  et la sensation de froid intense qu’ils procurent joue très bien le rôle d’élixir de jouissance. 

Toutefois, selon la rubrique santé du site mycosmetik.fr comme tout produit, il est nécessaire d’en faire un usage limité. « L’effet grand froid que le menthol procure peut provoquer une sensation de brûlure désagréable, voire une baisse de la température corporelle. Le menthol étant un actif puissant, nous  conseillons aux personnes asthmatiques ou allergiques de ne pas en utiliser ».