vendredi,9 juin 2023
Accueil+GMTmeSantéLes extensions de cils à l'origine d'infections oculaires

Les extensions de cils à l’origine d’infections oculaires

Ecouter cet article

On se l’accorde, la beauté a un prix. Mais faut-il vraiment miser sur sa santé pour devenir belle ? Très prisées, les extensions de cils sont devenues une astuce favorite pour de milliers de femmes au Gabon et ailleurs pour sublimer et magnifier leurs regards. Seulement, ces petits artifices ne seraient pas sans danger, on parle même de prolifération de poux et des infections oculaires.  

Obtenir un regard plus grand, des yeux de biche. Tel est l’objectif poursuivi par la gente féminine en ayant recours aux extensions de cils. Cette pratique consiste à insérer entre ses vrais cils, de faux cils à l’aide d’une colle spécialisée pour augmenter le volume des cils. Même si au Gabon plusieurs femmes ont recours à la colle forte tel que le super glue. 

Si l’effet recherché est très souvent réussi, il convient de rappeler aux utilisatrices les risques qu’elles encourent. En effet, de nombreux sites spécialisés ont tenu à attirer l’attention des femmes sur les dangers de faux cils, les risques d’allergies, et d’infections allant notamment jusqu’à l’apparition des poux. Oui, des poux de cils. 

Entre la chute de vos vrais cils, lesquels jouent un effet protecteur pour les yeux, les allergies et inflammation des paupières, les infections oculaires, des irritations, on notera également à cette liste de dégâts, la présence des poux. D’après le site ABC7 News, premier site à avoir alerter sur le sujet, les faux cils favoriseraient la prolifération de poux et de parasites qui se nourrissent de sébum et de la graisse de votre visage, sans vraiment faire la différence entre les vrais et les faux cils. 

Tout ceci amène par ailleurs à soulever un point très important, la question du manque d’hygiène. En effet, par peur d’abîmer leurs extensions, certaines femmes ne se laveraient pas le visage. Une situation qui aura malheureusement pour effet d’attirer les parasites et exposer le visage et les yeux à tous types de dangers.

A ce sujet, il est conseillé de se faire placer des extensions de cils dans des institutions spécialisées, lesquelles vous dicteront en outre les bons gestes à avoir, afin d’éviter ou limiter les dégâts. Alors mesdames, prenez en garde. Etre belle c’est bien, mais être en bonne santé, c’est mieux. 

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
PUB GMT Livre Amazing Gabon