C’est la conclusion quasi-évidente rendue par une étude menée par The Rice University et The North Texas University. Selon les équipes de chercheurs, la gent féminine aurait une préférence pour les hommes de grande taille. Lesquels seraient plus séduisants et sécurisants que ceux de petite taille.

« Entre un homme grand de taille et un autre de petite taille, le choix est vite fait. Les hommes courts n’inspirent pas confiance » a confié une auditrice. Les femmes se sentent plus en confiance et attirées par les hommes grands de taille. Pour ces dernières, un homme grand rassure.La taille est un critère important dans le choix du partenaire. Plus l’homme est grand, mieux c’est. Cela donne la sensation d’être encadré, protégé. 

Pour la plupart, même si leurs hommes ne sont pas très grands de taille, elles s’attendent à ce qu’ils soient plus grands qu’elles. Une étude menée par la Rice University et la North Texas University révèle que pour les femmes, la taille est l’un des critères les plus importants dans le choix du partenaire. Selon certains de ces chercheurs, les femmes sont influencées par “les stéréotypes de genre” et “les attentes sociétales traditionnelles” qui font de l’homme un symbole   

 « La capacité masculine à offrir une protection physique est clairement reliée au stéréotype de l’homme protecteur », révèle l’un des auteurs de l’étude au Daily Mail.  Avant de renchérir  par la suite en disant « Dans une société qui encourage les femmes à être soumises, l’image des hommes grands qui dépassent les petites femmes renforce cette conception ». 

Si pour les femmes être avec un homme grand de taille renvoie à un sentiment de sécurité, il n’en demeure pas moins qu’un homme de grande taille c’est doux pour les câlins. Près d’un homme grand de taille, les femmes se sentent plus séduisantes.