Ecouter cet article

Le 09 février dernier était la journée mondiale pour un internet plus sûr. Cette célébration d’origine anglo-saxonne a été l’occasion pour Facebook de déployer un dispositif sécurisant les messages de ses utilisateurs.

Ces nouveaux paramètres relatifs aux demandes de messages, devraient largement faciliter le blocage des comptes suspects désormais. En effet, le traitement et la suppression de messages indésirables voire le signalement d’abus seront désormais plus faciles. A cela s’ajoute, l’option « floutage » automatique d’images indésirables. 

C’est donc une bonne nouvelle pour ces personnes qui reçoivent des images indécentes sur leur messagerie. Notons que ces outils viennent compléter des fonctionnalités déjà présentes. Il s’agit entre autres de l’App Lock. Une fonction intégrée qui permet l’authentification par empreinte digitale ou par visage pour déverrouiller l’application Messenger. 

Effet d’annonce ou pas, la multiplication des outils pour sécuriser ses informations reste louable.  Et ce, dans un contexte où la firme américaine de Mark Zuckerberg est décriée. Ces nouvelles fonctionnalités pourront également limiter l’envoi et la diffusion des vidéos et photographies à caractère pornographique.

Facebook Comments