Ecouter cet article

Très connu dans le domaine de la santé capillaire, l’huile de nigelle a des vertus amincissantes. Une recette de grand-mère est parvenue à établir que cette huile permet de limiter les grignotages intempestifs et d’avoir un ventre plat.

Cette huile dite « huile de cumin noir » , fait l’objet de plusieurs rechecrches. Selon le site mariefrance.fr, certains scientifiques ont détecté des effets minceurs issus de ladite huile. Il en ressort que sur le transit intestinal, cette dernière favorise fortement la digestion. 

En outre, elle réduit les ballonnements de l’estomac et de l’intestin. Toute chose qui permet donc d’avoir un ventre plat. Ces résultats sont dus à sa concentration en nigelline. Un composant amer, qui est à l’origine de l’action digestive et intestinale.

Selon Brigitte Zeitlin, chercheuse en nutrition, si ladite huile favorise la digestion, c’est parce qu’elle facilite en amont la motilité du système gastro-intestinal. « Le fait que les intestins bougent plus fréquemment va permettre à l’organisme de se débarrasser plus rapidement des déchets alimentaires, qui sont souvent à l’origine des ballonnements du ventre », a-t-elle expliqué. 

Elle régule également le taux de glucose dans le sang. Selon Astrid Heratchian, naturopathe, « son action est favorable sur la glycémie. Bénéfique pour les diabétiques, elle l’est également pour la quête d’amincissement. La conséquence indirecte de cette action est qu’elle régule l’envie de manger des aliments sucrés et par ricochet le grignotage », a-t-elle affirmée

L’huile de nigelle possède d’infinies vertus. A chaque vertu, son mode d’utilisation. Pour perdre quelques kilos, avoir recours à deux cuillères à soupe par jour par voie interne est une attitude salvatrice.