Ecouter cet article

Depuis l’annonce du décès de Light Monsoh ce lundi 8 mars 2021, les hommages se multiplient un peu partout au Gabon. Chanteurs, stylistes, influenceurs, expriment leur émotion sur les réseaux sociaux envers leur ami qui assumait fièrement son penchant homosexuel.

Personnage très connu au Gabon, de par son orientation sexuelle qu’il a très tôt assumé, l’artiste, danseur et féru de mode, Light Monsoh a tiré sa révérence ce jour. L’homme à la quarantaine d’années était longtemps danseur pour l’artiste Arnold Djoud avant de se lancer en carrière solo. Il n’en récoltera pas un grand succès, mais il saura se faire une place dans le Showbiz.

Alors, moins de 24 heures après son départ, certains de ses proches, dont la majorité des femmes, ont décidé de lui rendre un vibrant hommage. Pour le très controversé Chun Li, c’est une grande perte. « Si tu savais ce que tu représentes pour moi 😳💔 […] Je suis pas fan des célébrités gabonaises à part Patience Dabany mais toi Light Monsoh tu étais une grande source d’inspiration pour moi😭😭😭😭😭 », a-t-il indiqué.

Pour Mapessi Abessolo Junior-Le-Beau, le regretté artiste était un génie incompris. « Monsoh Light 😳 Hoooo le buzz de ça, la gloire de ça et les directs de luxe 🤧 ils n’ont pas compris de ton vivant. RIP 🕊️ ». Même son de cloche de la part d’Ysis Dimuetz Mak De longueur qui a loué l’influence du regretté. « La Gloire de Ça…le mal de ça. Le Buzz de Ça…la douleur de ça. Le Luxe de Ça…tu as gagné comme ça. Je Garde le sourire de la gloire…Je vais rester forte dans le luxe », a-t-elle conclu. Autant dire que ce personnage atypique a marqué sa corporation.