Ecouter cet article

C’est une nouvelle corde que vient d’ajouter dans son arc le journaliste de formation et activiste Jonas Moulenda, vivant actuellement en exil en France. En effet, ce dernier vient de publier aux éditions L’Harmattan, une œuvre intitulée « L’insupportable », portrait de génération de reconstitution minutieuse d’une époque et la chronique douce-amère d’une adolescence.

Paru ce lundi 29 août 2022 aux éditions L’Harmattan, la première œuvre littéraire du journaliste de formation Jonas Moulenda est désormais disponible. C’est via une publication sur sa page Facebook que l’ancien directeur de rédaction de Faits Divers et fondateur du journal panafricain Matin d’Afrique a partagé la nouvelle. 

En effet, « L’insupportable » est l’autobiographie d’un garçon né et élevé à la campagne, conformément aux us et coutumes de son peuple. Dans cette œuvre qui pourrait s’assimiler à un autoportrait de l’auteur, l’activiste gabonais fait voyager le lecteur à travers une reconstitution minutieuse d’une époque et la chronique douce-amère de l’adolescence d’un jeune garçon.


Jonas Moulenda n’a pas hésité à partager son ressenti avec ceux qui le suivent.« Je voudrais que vous entendiez les cœurs des personnages de mes livres battre dans ma plume que vous avez toujours appréciée à travers les journaux. Je suis fier de m’engager dans cette belle aventure de valorisation du potentiel culturel de notre belle Afrique »a-t-il déclaré.

Laissez nous votre commentaire