Ecouter cet article

Mark Zuckerberg, propriétaire de Whatsapp, a annoncé ce mardi  09 août 2022, via facebook que de nouvelles fonctionnalités vont intégrer l’application de messagerie instantanée. Il s’agit de l’option permettant de quitter les discussions de groupes sans avertir tout le monde, de contrôler qui peut voir que vous êtes en ligne et d’empêcher les captures d’écrans de voir les messages.   

Par le biais de sa page facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé ce 09 août 2022, l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur Whatsapp très bientôt. Ces dernières devraient davantage protéger l’intimité de l’utilisateur et ce, « dans l’espoir de toujours construire de nouvelles façons de protéger les messages des utilisateurs, et de les garder aussi privés et sécurisés que les conversations en face à face »..

  1. Quitter les discussions de groupe sans en avertir tout le monde

Cette fonctionnalité a pour but de passer inaperçu lorsqu’un utilisateur décide de sortir d’un groupe dans lequel il désire ne plus être. Vous  pouvez donc vous retirer sans avoir de représailles venant de ceux qui vous y ont ajouté.

  1. Contrôler qui peut voir quand vous êtes en ligne : 

Il s’agit ici d’avoir le libre arbitre sur les personnes pouvant vous voir lorsque vous êtes en ligne. Vous avez donc la capacité ou le pouvoir de contrôler ceux qui sauront quand vous êtes connecté.

  1. Empêcher les captures d’écran de voir les messages : 

Lorsque vous postez une story ou lorsque vous êtes dans une conversation avec un ami ou un internaute, vous pourrez accepter ou refuser que ce dernier fasse une capture d’écran.

Laissez nous votre commentaire