Le géant Facebook a dévoilé ce jeudi 10 juin 2021 les 3 nouvelles fonctionnalités Messenger. Il s’agit de nouveaux thèmes pour permettre aux utilisateurs de personnaliser leurs conversations, une barre de réponse rapide pour faciliter les discussions et des QR Code ainsi que des liens de paiement électronique.

D’abord, pour rendre les conversations plus personnalisées, Messenger propose 3 thèmes. Le premier est inspiré de l’album d’une chanteuse américaine. Le second a été pensé spécialement pour la journée mondiale des océans. Quant au 3ème, il rend hommage aux 20 ans de la saga Fast & Furious. Pour les activer, rendez-vous dans les paramètres de Messenger, dans la rubrique « Thèmes ».

Ensuite, Messenger intègre « la barre de réponse rapide dans le module de visionnage multimédia » . Désormais, les utilisateurs n’auront plus qu’à toucher une vidéo ou une photo affichée en plein écran pour pouvoir envoyer une réponse rapidement. Plus besoin donc de retourner dans le fil de discussion principal.

Enfin, les utilisateurs pourront utiliser la messagerie pour envoyer ou recevoir de l’argent à travers du système Facebook Pay. Il suffira de générer un QR Code personnel ainsi que des liens de paiement puis les envoyer à leurs proches pour effectuer des opérations financières.