Ecouter cet article

Du mardi 1er au lundi 7 novembre a eu lieu la semaine des « Creators » organisée par Meta. Au cours de ces rencontres, l’entreprise californienne a partagé de nouveaux outils pour aider les créateurs de contenus présents sur Facebook et Instagram à se développer et à gagner de l’argent grâce à leurs créations. 

Le géant des réseaux sociaux a annoncé le déploiement sur Instagram des abonnements payants à tous les créateurs éligibles.  Notamment ceux ayant plus de 18 ans et plus de 10 000 abonnés, aux États-Unis. Les personnes concernées pourront proposer un abonnement mensuel à leurs abonnés au tarif de leur choix, entre 0,99 dollar et 99,99 dollars soit entre 700 et 67 000 FCFA. Leurs abonnés premium auront accès à des publications et des lives exclusifs.

Dans le même élan, Meta a révélé l’arrivée des « Stars » sur Facebook et des « Gifts » sur Instagram. Les « Gifts » sont des cadeaux que peuvent offrir les utilisateurs d’Instagram lorsqu’ils visionnent des Reels, ces courtes vidéos inspirées de TikTok. L’argent utilisé pour acheter ces présents numériques est ensuite reversé à la personne à l’origine de la vidéo. Les « Stars », elles, sont le même produit que les « Gifts », mais ne sont disponibles que sur les lives Facebook.

Enfin, Meta a présenté les profils professionnels Facebook. Ces derniers vont permettre aux créateurs de contenus de monétiser leurs lives et de toucher les revenus publicitaires générés par leurs Reels. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de plus en plus nombreux à vouloir se faire des revenus grâce à la publication de contenus.

Laissez nous votre commentaire