Le mercredi 23 février, Mark Zuckerberg a dévoilé le plan de bataille du groupe Méta en matière de déploiement de l’intelligence artificielle. L’un des chantiers annoncés est le développement d’un assistant vocal plus élaboré qu’Alexa et Siri, les assistants vocaux respectifs de Google et Apple.

D’après la présentation faite le mercredi 23 février dernier, l’assistant en cours de développement sera capable de répondre à un nombre de questions très élevé, y compris si elles ne sont pas très bien formulées ou si elles sont complexes. Il devrait également être en mesure de saisir le contexte d’une conversation afin d’offrir les meilleures réponses qui soient.
L’objectif est d’utiliser cet assistant dans les produits de réalité augmentée et de réalité virtuelle de Méta, comme le casque Quest, l’écran connecté Portal ou encore les lunettes intelligentes Ray-Ban. Selon Mark Zuckerberg, « il devenait impératif d’avancer significativement sur la question de l’intelligence artificielle »
Reste qu’il faudra encore patienter pour observer les résultats obtenus par l’entreprise, puisqu’aucun produit n’est encore prêt à être présenté. Cependant, les résultats pourraient surprendre plus d’un et devraient faire encore évoluer notre façon de communiquer, dans la vie réelle comme dans la vie virtuelle. Une avancée certes majeure mais qui relance la question de la collecte des données personnelles dont a souvent été accusé le groupe Méta.
Laissez nous votre commentaire