Ecouter cet article

C’est la nouvelle qui continue d’ébranler la toile depuis quelques jours. En effet, Lord Ekomy Ndong et Maât Seigneur Lion devraient être de retour sur scène le vendredi 30 avril 2021 dès 19h30 dans le cadre du Airtel Experience 5. Un retour à Libreville très attendu par tous les mélomanes de musique.

« Ceci n’est pas un poisson d’avril. Le retour des Rois se fera ce vendredi 30 Avril 2021 à partir de 19H30 » , a annoncé la maison de téléphonie mobile via un post sur sa page Facebook. Mâât Seigneur Lion, Lord Ekomy Ndong et leur acolyte de toujours , Chef Keza devront « conscientiser » les masses lors du Airtel Experience 5. Il est difficile de ne pas se dire que même « la C.I.A Wonda ». Et ce, même si l’hypothèse que ce cette prestation ne soit finalement qu’en ligne persiste.

A l’heure où nous couchons ces lignes, aucun des « fils du soleil » n’a ouvertement réagi. Mais plusieurs de leurs proches n’ont pas manqué d’alimenter la rumeur. C’est le cas de Rodzeng Minko, poulain de l’écurie Zorbam Produxions, qui a réitéré le message susmentionné. Libreville et le reste du pays salivent d’ores et déjà à l’idée de recevoir comme il se doit le groupe créé il y a 29 ans sur un banc du Lycée National Léon Mba.

Pour information, le puissant MH est assurément le groupe de rap avec la plus longue existence au Gabon. Inspiré par Public Enemy, leur style est un savant mélange entre textes hardcore et poésie, notamment le slam. Movaizhaleine va en dépit de l’évolution du genre rap, demeurer fidèle au brassage culture et modernité. A ce jour, ce sont 6 albums qui en sont sortis en duo. Il s’agit de « La Loi du talion », « Nyabinghi », « Mission à Mbeng », « Mission akomplie », « On détient la harpe sacrée tome I » et « On détient la harpe sacrée tome II ».