Ecouter cet article

C’est au cours d’une conférence de presse organisée le samedi 10 septembre dernier que les dirigeants de l’Académie des Sotigui ont listé les acteurs du 7ème art retenus pour le compte de la 7ème édition.  Au nombre des potentiels lauréats figure l’actrice-réaliste gabonaise Nelly Belval plébiscitée pour son rôle dans la série « Eki » et dans la catégorie meilleur espoir africain. 

La liste d’acteurs nominés aux Sotigui Awards 2022 dans la catégorie meilleur espoir africain est désormais connue. Placée sous le thème la  « Promotion et valorisation des acteurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora face aux défis du digital » ce sont au total 42 acteurs venus de plusieurs horizons qui ont été sélectionnés avec la Guadeloupe comme pays invité d’honneur. 

Parmi ces derniers, la talentueuse productrice, par ailleurs directrice générale d’une société de production audiovisuelle. C’est l’intéressée elle-même qui a rendu publique la nouvelle. « Une occasion pour moi de réaffirmer ma volonté de continuer à proposer des films et séries de qualité à la fois palpitants et édifiants avec toute l’équipe Oss TV. Merci mes vertueux(ses) car sans vous tout ceci ne serait pas possible » a souligné Nelly Belval. 

Il faut souligner que l’actrice de la série à succès « Eki » succède à l’acteur international gabonais Serge Abessolo primé 2 récompenses à l’occasion de la 5ème édition des Sotigui Awards au Burkina Faso en 2020. Rappelons que les Sotigui Awards sont une initiative qui vise à créer un cadre permanent et solennel de valorisation du cinéma et de l’audiovisuelle.    

Laissez nous votre commentaire