Netflix veut mettre fin au partage des comptes entre amis. Le géant américain de streaming de vidéo est en train de tester une nouvelle fonctionnalité destinée à empêcher cette pratique qui viole ses conditions d’utilisation. Laquelle lui fait d’ailleurs perdre de l’argent. 

Netflix teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui consiste à s’assurer que la personne qui utilise un compte en est bien le titulaire grâce à un code de vérification. En effet, au moment de lancer Netflix sur leurs écrans, il est demandé à certains utilisateurs de vérifier qu’il s’agissait bien de leur compte, via l’envoi d’un code par mail ou par SMS, explique le site phonandroid

De nombreux abonnés partagent en effet leur mot de passe avec des tiers. Netflix veut à présent s’assurer que les comptes d’utilisateurs ne soient pas partagés avec des personnes ne faisant pas partie d’un même foyer ou maison. Une étude du cabinet Parks Associates a montré que le partage et le piratage de comptes avaient fait perdre au géant américain de vidéo à la demande (VOD) jusqu’à 9 milliards de dollars (près de 5000 milliards de FCFA).