Netflix compte bien conserver sa position de leader du streaming. Pour se démarquer de ses concurrents, il prévoirait de lancer une plateforme appelée N-Plus, qui serait à mi-chemin entre un réseau social et un site d’actualités. En effet, d’après le site Protocol, le service de streaming aurait envoyé un sondage à quelques utilisateurs pour recueillir leurs avis sur ce nouveau projet.

Malgré l’arrivée de nouveaux concurrents, Netflix reste en tête sur le marché du streaming. Afin de conserver sa place, le service de streaming a annoncé le développement d’une nouvelle plateforme. « N-Plus est un futur espace en ligne où vous pouvez en savoir plus sur les émissions Netflix que vous aimez et tout ce qui y est lié », est-il indiqué dans le sondage envoyé aux abonnés. Bien qu’étant à l’état embryonnaire pour le moment et n’étant qu’un simple sujet d’exploration, Netflix a assuré qu’il voulait recueillir l’avis de son audience afin de prendre en compte ses idées.

Si le service de streaming n’a pas souhaité en dire plus sur ce projet, les rumeurs fusent quant à la forme que pourrait prendre la plateforme. Dans cet espace, l’accent serait mis sur la communauté et la promotion de contenus. Netflix prévoit de regrouper des podcasts, des listes de lecture, mais également des critiques à partager avec ses amis. D’autre part, la plateforme aurait un aspect de site d’actualités, avec des informations sur les prochaines productions de Netflix et des contenus inédits. 

N-Plus pourrait également avoir une dimension de réseau social. La future plateforme permettra aux utilisateurs de converser à propos de films et de séries à venir. Ainsi, les abonnés pourraient avoir une influence sur un programme en préproduction. Netflix réfléchirait également à la possibilité d’analyser les critiques postées par les utilisateurs pour mettre en avant celles des personnes ayant les mêmes goûts, ce qui favoriserait le côté communautaire.