Ecouter cet article

Valeur sûre du genre Hip Hop/Rap au Gabon, NG Bling n’est pas moins plébiscité à l’international. En effet, « l’enfant de maman Baby »  a été nominé aux Awards du Galsen Hip-Hop 2021dans la catégorie meilleur album Africain de l’année avec le délicieux projet « T.R.A.N.S.C.E.N.D.A.N.T ». 

Près 3 mois après la sortie de son premier Album « T.R.A.N.S.C.E.N.D.A.N.T », NG Bling s’ouvre davantage à l’international. Sa nomination à l’édition 2021de la cérémonie des Galsen Hip-hop Awards en est la preuve. Le Chööc va alors compétir auprès d’autres artistes dans la catégorie « meilleur album africain 2021 ».

L’interprète de « Tonton » devra donc se mesurer à d’autres artistes de la sous région. Il s’agit notamment de Samba Peuzzi du Sénégal, Wakadinali du Kenya, Menace Da General de Sierra Leone, Dinding Mansa de Gambie, J Haine de Côte d’Ivoire et Jay Killah du Bénin. Nul doute que le sociétaire du label Itz Money Mind défendra avec brio les couleurs nationales via son premier album.

Il faut noter que l’objectif des Galsen Hip-hop Awards est de récompenser les acteurs de la musique urbaine africaine. Pour cette édition marquée par la crise sanitaire liée au Covid-19, NG Bling compte bien ramener un peu de sourire sur les visages des Gabonais avec ce trophée. Pour rappel, l’artiste avait déjà été primé lors de la cérémonie des Canal 2’OR en 2017. 

Ci-dessous le lien permettant de voter:

Facebook Comments