Ecouter cet article

Évoquée pour la première fois devant le grand public en octobre dernier, l’homme fort de l’humour gabonais Omar Defunzu, a finalement annoncé l’ouverture inédite de son école de One Man Show de Libreville. Le Defunzu Comedy Club est la première école d’apprentissage d’art dramatique et compte ouvrir ses portes le 5 octobre prochain. 

L’annonce a été faite par le fondateur du Defunzu Comedy Club lui-même lors d’un entretien accordé à Gabon Media Time la semaine écoulée. Il l’avait évoqué pour la première fois le 2 octobre 2019 dans un direct sur son compte Facebook, à l’occasion de son anniversaire. Si certains y voyaient un flop, compte tenu du temps écoulé depuis l’annonce de l’ouverture de cette école, Guiguabuguy Goedefroid, alias président Omar Defunzu, vient de remettre les pendules à l’heure.   

En effet, l’école ouvrira ses portes le 5 octobre prochain, pour les humoristes en herbe, voire ceux déjà confirmés. La formation va durer 2 ans avant d’injecter aux potentiels artistes tout le savoir et les rouages nécessaires qu’il faut avant de se jeter sur les planches. L’idée selon Omar Defunzu est de « créer une véritable élite humoristique gabonaise ». 

Rappelons qu’en prélude au début des travaux du Defunzu Comedy Club, l’international gabonais de l’humour a organisé pendant 8 jours, soit du 20 au 28 août dernier, un stage de stand up. Celui-ci a permis de dénicher les talents, de relever les réelles difficultés des humoristes gabonais, et de sélectionner les 12 prochains élèves de la première promotion du Defunzu Comedy Club. 

Laissez nous votre commentaire