Lancée officiellement le vendredi 12 mars 2021, la web-série « Le clandoman » d’Omar Defunzu est en bonne voie. En effet avec près de 600 000 visionnages en moins d’un mois, le nouveau projet du capitaine de l’humour vert jaune bleu révèle davantage son poids dans le milieu humoristique web.

C’est via des courts métrages que l’humoriste met en scène le quotidien d’un transporteur et les mésaventures vécues à travers ses clients. Ainsi, c’est dans le rôle d’un transporteur terrestre qu’on retrouve l’humoriste connu pour son rôle dans « Parents Mode d’emploi ». A travers ses sketchs, Omar Defunzu décrit avec humour de nombreux phénomènes de société.

Bien que conduite par une production indépendante, les sketchs sont bien accueillis par le public. En l’espace d’un mois, les 8 épisodes disponibles ont comptabilisé 585.000 vues sur Facebook de son lancement à ce jour. Sur YouTube par contre, le programme tarde à prendre, les deux épisodes publiés n’ont fait que 3084 vues jusque-là. 

Afin de conquérir un public jeune de plus en plus connecté, l’humoriste habitué à affronter un public réel, gagnerait à travailler avec les jeunes talents gabonais qui sont désormais ambassadeurs de l’humour sur internet.