Ecouter cet article

« Parents mode d’emploi », l’œuvre gabonaise qui met en scène l’humoriste vedette de la scène gabonaise, Omar Defunzu, a réussi à trouver sa place au sein de la sélection des séries retenues pour la nuit de la série africaine à Paris.

Sélectionnée pour représenter le Gabon le 24 septembre 2021 à la nuit de la série africaine à Paris, la production panafricaine « Parents mode d’emploi » est une énième occasion de porter haut la fiction gabonaise. Faisant partie des 10 projets promis à récompense, c’est au premier rang que la série de Samantha Biffot se place dans la liste d’attente.

Si dans la série Edith et Magloire Koumba interprété par Omar Defunzu, « naviguent au quotidien entre contradictions et mauvaise foi, devoirs conjugaux et parentaux, démissions passagères et ruses inavouables pour limiter les conflits » , les téléspectateurs ou qu’ils soient se retrouvent dans le quotidien de ce couple totalement commun. 

La présence du Gabon à cet évènement cinématographique est donc une aubaine qui ne pourra qu’être bénéfique au vert-jaune-bleu.Créé en 2013 par Jean Roke Patoudem, la nuit de la série africaine est une opportunité de limiter  les balbutiements de la politique culturelle et audiovisuelle dans presque tous les pays du continent où la production de la série télévisée est encore insuffisante.