Ecouter cet article

Le baiser est un mouvement qui consiste à toucher une personne avec ses lèvres grâce aux muscles orbiculaires de la bouche. Selon des experts en santé sexuelle, fermer les yeux au moment de ce signe d’affection entre amoureux permet de savourer davantage le moment.

De nombreuses personnes de par le monde, éprises l’une de l’autre expriment leur sentiment affectif de manière diverse. Certains le font en s’embrassant les yeux fermés. Une attitude courante dont le sens semble échapper à ceux qui la pratiquent. Pour tenter de donner une réponse claire à cette zone d’ombre, des scientifiques en donnent une explication.

Selon un rapport d’étude relayé par le site Topsante.com, ce geste sensuel  « permet de savourer davantage le moment ». En effet, lors  de cet échange langoureux, les deux âmes sœurs cherchent à se plonger dans un paradis idyllique. Le but étant de s’affranchir du regard extérieur en au profit d’une intimité intense. 

Retenons que fermer les yeux lors d’un baiser ne résulte pas d’une gêne pour les amants. Tout au contraire, il s’agit plutôt d’une manière pour les tourtereaux de se créer leur  univers. Et vous embrasseriez-vous votre amoureux(se) les yeux ouverts ou fermés?