C’est le mardi 14 décembre dernier que s’est tenu l’atelier de formation dédiée à la gent féminine sur le métier de maître de cérémonie. En présence de plusieurs personnalités publiques qui ont partagé leurs expériences dans le domaine, l’École du Micro 241 a outillé les participantes dans les aspects pratiques et techniques de leur métier.

C’est en présence de la Directrice générale de la Communication (DGCOM) Hermine Otounga-Souna que l’École du Micro 241 a lancé les travaux du tout premier atelier de formation des femmes dans le métier de Maître de cérémonie « MC ». Une discipline grandissante qui continue de faire des émules dans le domaine de la communication. Qu’il s’agisse des évènements festifs ou particulièrement tristes.
Au cours desdits échanges qui ont été rehaussés par la participation de la communicante Glwadys Cosati Eyang qui a partagé son expérience avec les participantes venues en nombre important. En effet, réservé à 20 personnes, l’atelier a finalement accueilli 10 personnes de plus soit un total de 30 femmes venues de tous les horizons.
Selon Béthel Ogandaga, formateur et par ailleurs, fondateur de l’École du Micro 241, il s’agissait « d’encourager la gente féminine à embrasser ce métier qui voit de plus en plus de femmes sous d’autres cieux », a-t-il indiqué. Pour sa part, Hermine Otounga-Souna s’est engagée à soutenir ce type d’initiatives qui brise les barrières de genres dans le monde de l’emploi.
Notons que les 3 heures dédiées à cette initiative fortement louable ont permis de faire le point sur quelques notions incontournables pour embrasser une telle carrière. Il s’agit entre autres des « techniques de prise de parole, le vestimentaire, le langage approprié, le maniement des outils outils de travail et la gestion du stress », a-t-il conclu. Le rendez-vous a été pris pour la prochaine édition.
Laissez nous votre commentaire