Ecouter cet article

Le Prix des musiques urbaines (Primud), la prestigieuse cérémonie qui récompense et valorise les artistes de la musique urbaine et du coupé décalé en Côte d’Ivoire, a officiellement dévoilé les gagnants le dimanche 14 novembre 2021. Dans la catégorie le prix du meilleur artiste d’Afrique centrale, Créol et Shan’L qui se sont affrontées n’ont rien remporté, contrairement à l’artiste Ténor qui a accédé à la première marche du podium.

Ce sont les artistes elles-mêmes qui avaient annoncé via leurs différents réseaux sociaux les vendredi 15 et mercredi 21 octobre derniers leurs nominations à la prestigieuse cérémonie. Créol et Shan’L ont porté haut les couleurs du pays en Côte d’Ivoire. En compétition avec de nombreux artistes africains, c’est finalement le camerounais Ténor qui a été élu meilleur artiste d’Afrique centrale. 

Le combat était rude pour nos deux panthères qui ont affronté des pointures de la musique de la sous-région. Notamment, les Congolais Innoss B et Roga Roga et les Camerounais Lady Ponce et Ténor. Bien que n’ayant pas atteint la première place, il faut dire que la Diva et la Kinda n’ont pas démérité et ont une fois de plus démontré que leurs musiques sont écoutées au-delà de nos frontières.

Laissez nous votre commentaire