Ecouter cet article

Depuis quelques mois, le réseau social Instagram a révisé ses règles de confidentialité. Les comptes de ses utilisateurs qui enfreignent ces règles sont suspendus voir bannis de ladite application. Facebook.  GMTme vous en dit plus.

L’algorithme d’instagram est un système de calcul basé sur des dizaines voire des centaines de données qui ne sont pas explicitement listées. En effet, il a pour objectif de déterminer la pertinence de votre compte sur le long terme, afin de savoir comment l’exposer aux utilisateurs présents sur Instagram.

La plateforme Instagram analysera la moindre de vos actions sur son réseau afin de comprendre votre comportement et de s’y adapter. Il prendra par exemple en compte votre taux d’interactions mais également vos propres likes et commentaires sur les autres comptes, le rythme ou le type de compte que vous allez suivre.

Depuis quelques mois, plusieurs stars africaines ont vu leurs comptes bannis. D’Emma Lohoues à Didi B en passant KS Bloom, la situation est la même. Au Gabon, l’influenceuse et maquilleuse Vicky babe a déjà reçu des avertissements du groupe Meta quant à l’utilisation de leurs comptes. Face à ces sanctions tous azimuts, il serait judicieux de se plier aux nouvelles modalités édictées en vue de consolider la confidentialité.

Par Mohamed Adama

Laissez nous votre commentaire