C’est dans le cadre de la sortie de son album « Ma Ke » le 21 août prochain que l’artiste Rodzeng s’est fixé un objectif ambitieux. En effet, l’auteur des Larmes d’or, l’un des rappeurs les plus en vogue du moment au Gabon souhaite déjouer tous les pronostics sur Gstoremusic et remporter le Gstore d’Or en 1 jour seulement. 

Après avoir passé près de 10 ans à illuminer la scène rapologique vert-jaune-bleu avec sa torche de bandzi, Rodzeng prépare déjà l’arrivée de son prochain et 4ème album. « Ma Ke » devrait sortir le 21 août prochain sous l’effigie de Believe Distribution Services Africa qui va garantir la distribution à travers le continent. 

Son ambition est clairement de se faire connaître au-delà du Gabon et faire ainsi résonner cet album à l’échelle continentale. « Ce disque va sans doute laisser un impact sur la scène du hip-hop africain. Je souhaite en faire un classique à l’échelle nationale et internationale », a confié celui qui vise également le Gstore d’or « en 1 jour », insiste-t-il avec détermination et assurance.   


« Ma Ke » qui signifie « je pars » en langue fang évoque la migration du peuple Ekang jusqu’à Odzamboga. Odzamboga qui est aussi l’un des titres du double album de son mentor Lord Ekomy Ndong, 1er Gabonais à recevoir un Gstore d’or en mai dernier. Va-t-on assister à un scénario dans lequel l’élève dépasse son maître? Ça va chauffer au corp de garde !