L’artiste RodZeng a captivé l’attention du géant français de la musique Believe pour sa branche africaine. Le jeune rappeur est désormais signé chez Believe Distribution Services Africa, lequel assurera désormais la distribution de sa musique pendant . Un tournant important pour la carrière de Rodzeng qui va désormais discuter un public plus large et international. 

Rodney Ndzeng Minko alias Rodzeng vient de rejoindre l’écurie du géant européen indépendant de distribution de musique et de vidéos pour la branche africaine dénommée Believe Distribution Services Africa. Une signature qui vient marquer un tournant important dans la carrière de l’artiste qui vient d’appuyer sur l’accélérateur et passer à une vitesse supérieure après plus de 10 ans de carrière.

En effet, en rejoignant Believe le membre du célèbre label Zorbam Productions et du collectif Bwiti Gang, s’ouvre à un nouveau marché, plus grand, plus complexe, plus dynamique. Son album « Ma Ke » annoncé pour le 21 août prochain devrait d’ailleurs sortir sur l’effigie de Believe qui « va garantir la distribution » rassure Dr. Dzeng de celui-ci qui se tient prêt à relever de nouveaux défis. 

« Ma résolution est de faire de cet album un classique à l’échelle nationale et internationale avec Believe qui va faire asseoir la notoriété assurer dans de nombreux pays africains, parce qu’il faut faire de ce continent une terre de banzi », a confié l’auteur de Les larmes d’or

Rappelons que RodZeng fait partie de la jeune génération d’artistes sur qui le hip-hop vert-jaune-bleu peut espérer des jours glorieux. Avec 4 albums à son actif, rappeur dans l’âme, c’est en 2006 qu’il débute sa carrière professionnelle dans le groupe de rap 241 aux côtés de Sir Okoss et Ening Da Dzik. Inspiré des précurseurs tels que Movaizhaleine, Lestat XXL, le crew jurait en ces propos « comme nos grands frères on hissera ». 

En 2010 RodZeng se lance dans une carrière solo gardant toujours à l’esprit son ambition de faire rayonner le hip hop gaboma en dévoilant un premier album intitulé Docteur Dzeng 1. On peut dire qu’il est sur la bonne voie puisque sa plume, sa fougue et ses mélodies ont toujours séduit les mélomanes. Et ce n’est pas Believe Distribution Services Africa qui dira le contraire à propos de celui qui a déjà reçu de nombreuses distinctions sur la scène urbaine nationale et internationale dont, le prix du 2e meilleur artiste urbain 2013 en Afrique du sud.     

A noter que la maison de disque Believe Distribution Services Africa a déjà signé de nombreux artistes africains tels que la sénégalaise Viviane Ndour, l’ivoirienne Josey, Tina en février dernier, et plus récemment l’artiste gospel Aimé Nkanu. En rejoignant Believe, Rodzeng est lui aussi en route vers l’élargissement de son champ d’action.