Véritable expert du rire sur les réseaux sociaux, de Facebook à Instagram, Roméo MD fait partie de ces humoristes 2.0, en pleine ascension. Après deux pages piratées, c’est en 2019 qu’il se lance sérieusement sur facebook avec sa structure MD Production qui amuse autant les internautes du continent africain que ceux de la diaspora.

De son vrai nom Roumou Madouma, Roméo MD est un Web humoriste gabonais. En 2016, c’est suite aux encouragements d’une amie qui rigolait de ses publications qu’il se lance dans le format vidéo avec la création de sa page Roméo MD La page qui cumule aujourd’hui plus de 230.000 abonnés. Cette notoriété le fera remarquer auprès du producteur Sean Bridon qui le 04 janvier 2020 le signera au sein de la structure Seany TV.

Ne voulant pas se reposer sur ses lauriers et voulant toujours se dépasser, il crée avec ses amis le label MD production. Une structure mise en place pour mieux organiser leur travail, notamment l’écriture de scénario, les collaborations qui lui permettent clairement de vivre de son art. Quand on lui demande d’où il tire son inspiration, c’est modestement qu’il indique « il arrive parfois qu’on se lève le matin avec la sensation de pouvoir faire quelque chose à cause d’une idée qui vous traverse la tête, alors foncez si vous avez un don, ne le négligez pas, si vous pouvez donner du sourire aux gens faites-le ». 

A l’heure où internet est devenu un média de plus en plus puissant, de nombreuses personnalités tirent profit de ses avantages afin d’acquérir une certaine notoriété. Incontournable pour les jeunes, la toile est the place to be pour se faire un nom. Ainsi, Roméo et son équipe font partie des visages humoristiques de la toile gabonaise qui montent et portent haut le vert june bleu.