Ecouter cet article

Après un extrait de quelques secondes grandement vulgarisé sur Tik-Tok, Skulio a enfin dévoilé la vidéo officielle de son titre « Salaam aleykoum », le samedi 20 novembre 2021. Si le single était attendu, de nombreux internautes ont crié au plagiat au vu des similitudes avec un autre son intitulé « Run That » de l’artiste TaChae.

Skulio serait-il un plagieur? C’est ce que laisse croire de nombreux internautes. Lesquels ont d’ailleurs tenu à le signifier à travers des commentaires sous la publication Facebook de l’artiste annonçant la sortie du titre « Salaam aleykoum » le 20 novembre dernier, pour dénoncer le fait. Une situation qui ne serait pas inédite pour le jeune rappeur gabonais.

Intitulée « Run That », le titre de TaChae sorti le 23 juin 2021 soit deux mois avant la vidéo de Skulio a de nombreuses similitudes au niveau de l’instrumental et de la topline. Trop de similitudes en effet. Coïncidence ? La question reste posée. Une situation pour laquelle il a été demandé si les beatmakers gabonais n’étaient pas compétents. 

Ce geste posé par le  rappeur gabonais et qui et dont d’ailleurs plusieurs acteurs culturels sont coutumiers est à dénoncer. Loin d’être à la recherche d’un quelconque buzz, il faudrait rendre à César ce qui appartient à César. Afin que la personne à l’origine du travail ait la reconnaissance qu’elle mérite. 

Pour regarder la vidéo « Salam Aleykum » de Skulio, cliquez sur le lien suivant

Skulio – Salam Aleykum (Viral Video)

Laissez nous votre commentaire