Ecouter cet article

Reconnue par ses pairs comme ambassadrice de la musique gabonaise à l’internationale, Shan’L a été sélectionnée pour prendre part au Canal 2’OR Act 13. Ainsi la cérémonie qui se tiendra le 30 octobre 2021 au Cameroun sera l’occasion pour la Kinda de s’illustrer grâce notamment au soutien de « ses Kindas soldiers ».

Près d’un an après la sortie de son premier Album « Eklektik 2.0 », Shan’l continue sa percée à l’international. Sa nomination à l’Act 13

de la cérémonie de Canal 2’OR en est la preuve. La Kinda va alors compétir auprès d’autres artistes dans la catégorie « Artiste Afrique francophone ».

L’interprète de Okokè devra donc se mesurer à d’autres artistes de la sous région. Il s’agit notamment du célèbre Fally Ipupa avec qui elle a collaboré pour le titre « Où est le mariage », de Josey, Kerozen, Innoss’B, Singuila et quelques précurseurs de la musique africaine tels que Koffi Olomide et Meiway. Nul doute que la reine des « Tchizambegue » mettra « le feu, le feu, le feu ». 

Il faut noter que l’objectif du Canal 2’OR est de récompenser les acteurs de la musique et du cinéma africains peu importe leurs origines. Si le Gabon se sent fier de cette nomination, la Kinda compte bien valoriser le vert-jaune-bleu. Gageons que la native du Haut-Ogooué relèvera le défi d’apporter la victoire au pays après celle de son confrère NG Bling en 2017. 

Facebook Comments