Ecouter cet article

L’association culturelle et artistique Slam Action, en collaboration avec le collectif Tic-Tac Slam, organise le festival International agro culturel dénommé « La renaissance des étoiles ». Prévu du 19 au 26 juin 2021 à Libreville, Ntoum et Akanda, ledit festival réunira la crème des poètes gabonais du Slam et du Spoken word autour des valeurs culturelles et environnementales dans toutes les initiatives de développement durable.

Afin d’apporter leur pierre à l’édifice, Slam Action et Tic-Tac Slam proposent une approche artistique en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable. Du 19 au 21 juin prochain, le collectif de slameurs tiendra des ateliers dans différentes villes et arrondissements de la province de l’Estuaire. 

Par ce festival, Slam Action et ses partenaires réaffirment leur 

engagement en faveur de l’éducation et du bien-être par la pratique de l’art et de la culture. Le Festival s’articulera autour de trois grands axes. « La commémoration des déportés » qui se tiendra dans la ville de Ntoum, « L’école du Kameleon », dont les ateliers auront lieu à Libreville et à Akanda et enfin la « Renaissance des Etoiles », le spectacle de clôture qui se fera au sein de l’Institut Français du Gabon.

Pour Khery Seshet3w, du collectif Slam Action, cet événement a son importance. « Il s’agit de démontrer l’importance fondamentale de la culture et de l’environnement dans toutes les initiatives de développement durable » a-t-il déclaré. Une initiative qui on l’espère profitera à bon nombre de personnes surtout dans un contexte marqué par l’absence de programmes socio culturels en raison de la pandémie. 

Pour Participez à l’évènement sur Facebook : https://fb.me/e/VsqIDyR2

Facebook Comments