Ecouter cet article

Le jeudi 30 septembre 2021, la slameuse gabonaise Déesse Ngone a dévoilé son titre « trajectoire » sur la plateforme Youtube. Un single qui vient deux ans après son dernier projet mais qui est toujours autant empreint de la détermination de l’artiste a déclamé les réalités du quotidien.

Plus de deux ans après la sortie de son projet « Sans frontières » et après une série de freestyles, Déesse Ngone fait son retour. Ainsi, la slameuse qui n’a rien perdu de sa fougue a tenu à montrer la « Trajectoire » qu’elle emprunte désormais. Le tout dans un single de 4 minutes 29, elle déclame un texte qui relate le quotidien de bon nombre de compatriotes. 

Sur un instrumental mêlant à la fois trap et la célèbre cithare, La Déesse explique les raisons qui font mener un style de vie à certaines personnes. « On se retrouve souvent face aux conséquences, on questionne rarement les causes. Le jour où un goudronnier m’a arraché  le phone et le sac de pain, j’ai su qu’en vérité beaucoup le font parce qu’ils ont faim » scande-t-elle.

Pour l’artiste, « le but n’est pas d’accuser X ou Y mais il est question de revoir nos comportements au sein de la société dans laquelle nous vivons afin qu’à notre niveau, chacun de nous participe à son bienêtre et à son développement par des simples petits gestes ». Un message dont devrait s’inspirer bon nombre de compatriotes ayant des comportements inciviques.

Pour écouter et télécharger gratuitement le titre Trajectoire, cliquez sur le lien suivant: 

Trajectoire (slam audio)

Facebook Comments