Ecouter cet article

Snapchat vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité nommée Double caméra. Cette option permet aux utilisateurs de la plateforme de créer des snaps avec la caméra avant et la caméra arrière en simultané, rapporte le site le Blog du modérateur. Vous pouvez donc utiliser ce mode pour vos snaps, vos stories ou vos vidéos Spotlight. GMTme vous dit comment accéder à cette fonctionnalité.

Pour accéder à la fonction Double caméra sur Snapchat, il vous suffit d’ouvrir l’application puis de cliquer sur l’icône en forme d’appareil photo, qui apparaît dans la barre d’outils de la caméra (dans le coin supérieur droit). Si vous ne voyez pas apparaître l’icône, cliquez sur le symbole « + », puis sur Double caméra.

Vous pouvez ensuite choisir parmi 4 configurations différentes :

  • Vertical : la caméra avant et la caméra arrière se superposent l’une en dessous de l’autre,
  • Horizontal : la caméra avant et la caméra arrière apparaissent côte à côte,
  • Image dans l’image : ce mode vous permet d’incruster une caméra au sein de l’autre,
  • Détourer : cette configuration permet d’utiliser la caméra arrière comme arrière-plan, et d’incruster votre portrait. Celui-ci reprend le concept du fond vert, à la seule différence que le fond est filmé « en direct ».

Avec Double caméra, Snapchat a de quoi booster la créativité de ses utilisateurs. À vos snaps ! A noter que la double caméra est disponible dès maintenant sur snapchat à condition que vous soyez sur IOS et pour les utilisateurs d’Android les mise à jours se feront dans pas longtemps. 

Laissez nous votre commentaire