Ecouter cet article

Un nouveau bug agace fortement les utilisateurs d’iOS 15. Ceux ayant Spotify installé sur leur iPhone voient leur batterie se décharger à vitesse grand V, jusqu’à 30 % par heure. Le service de streaming a reconnu que la mise à jour a causé ce souci et propose plusieurs solutions pour s’en débarrasser. Problème : aucune de celles-ci ne fonctionne.

Disponible depuis le 20 septembre dernier, iOS 15 a apporté quelques nouveautés qui accompagnent le lancement de l’iPhone 13. Mais, comme toute mise à jour, les bugs ne sont jamais loin. Certains sont plus importants que d’autres et c’est le cas de celui relatif à Spotify qui fait drastiquement baisser le niveau de la batterie.

Lorsqu’ils ouvrent Spotify, des utilisateurs ont remarqué que la batterie de leur iPhone baisse rapidement et perd 30 % en seulement une heure. Des faits reconnus par Spotify. « Merci pour vos rapports concernant le drainage de la batterie lors de la mise à jour d’iOS 14.8 à .15 sur les deux versions du firmware au cours des derniers jours. Nous avons transmis vos informations à l’équipe concernée et nous pouvons vous confirmer qu’elle se penche actuellement sur le problème » a indiqué la plateforme de streaming.

Spotify, qui a expliqué être conscient du problème, travaille sur le sujet. La plateforme recommande de redémarrer l’application, de la réinstaller ou de couper l’actualisation en arrière-plan. Pour cela, il vous faudra aller dans Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan et décocher Spotify.

Facebook Comments