Il ne reste plus que quelques heures de vie pour des centaines de milliers de BlackBerry. La marque canadienne a annoncé qu’elle mettra hors service ce mardi 4 janvier les appareils fonctionnant sous le système d’exploitation OS, rapporte le site 01net.

2022 signera officiellement l’arrêt de mort de centaines de milliers de BlackBerry. En effet, la marque canadienne, dont les smartphones équipés de claviers physiques s’arrachaient auprès d’un public, vient de rappeler que l’ensemble des services associés à ses appareils, seront officiellement inaccessibles à compter du mardi 4 janvier 2022.
Qu’ils soient connectés en Wi-Fi ou via une connexion au réseau mobile, ils ne pourront plus être utilisés ni pour appeler, ni pour envoyer des SMS, ni même encore pour lancer des appels vers les numéros d’urgence. Parmi les modèles les plus emblématiques de la marque, figurent le BlackBerry Curve ou Bold.
Ce sont eux qui avaient popularisé la messagerie instantanée avec BlackBerry Messenger en 2005, mais qui a finalement disparu en 2019 face à la concurrence de WhatsApp et Messenger. Par la suite, des modèles fonctionnant sous Android ont été lancés. Ces appareils sont encore fonctionnels et ne sont pas concernés par la mise hors service pour le moment.
Laissez nous votre commentaire