Originaire de Léconi dans le Haut-Ogooué, Ossaga Darnell plus connu sous le nom de « Le super héros du fourneau », est un jeune Gabonais qui excelle dans le domaine culinaire avec un parcours remarquable. Formé à l’institut Kenco, c’est au sein de sa structure The Chef Darnell, qu’il fait ses preuves pour le bien de sa clientèle.

Passionné de cuisine, c’est dès l’âge de 9 ans que le jeune chef aspire à être un magicien des fourreaux.  et artiste culinaire dont les mets feraient languir plus d’un. En 2014 il entame une formation à l’institut Kenco et c’est au cours de son premier stage au sein de la structure O’food qu’il comprend qu’il veut vivre de sa passion et donc d’en faire une carrière professionnelle. Autodidacte, il apprend sur le tas et revisite à sa sauce des plats qu’il veut uniques.

En 2017, il lance un service traiteur. Le jeune chef a le vent en poupe et renforce sa présence dans l’univers gastronomique gabonais avec l’ouverture de son restaurant The Chef Darnell en 2020. Son objectif est la valorisation de son savoir-faire, mais il ambitionne également de prôner la consommation des produits locaux. A ce juste titre, il indique « que la consommation régulière des produits locaux est la solution pour atteindre l’auto suffisance alimentaire et réduire le taux de chômage au Gabon ».

La vie d’un entrepreneur est jalonnée d’embûches, dit-on. En raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19 actuelle, le restaurant s’est vu contraint de restreindre ses activités. Le Chef Darnell reste toutefois optimiste quant à l’idée de retourner en cuisine pour le plaisir de ses clients. C’est un rêve de gamin devenu réalité, et même s’il n’en n’est qu’à ses débuts, il a encore beaucoup à offrir et nous réserve de belles surprises pour l’avenir.