ByteDance, la maison mère de TikTok, vient de lancer sa propre plateforme de distribution et de commercialisation de musique. Dénommée « SoundOn » l’application permet ainsi aux artistes de télécharger leurs morceaux directement sur l’app TikTok, comme ils peuvent déjà le faire sur Apple Music et Spotify.

SoundOn est la nouvelle plateforme de marketing musical et de distribution mondiale de musique de Tik Tok. Lancée le mercredi 9 mars 2022, la plateforme fournit une gamme d’outils promotionnels et de soutien pour développer et propulser la carrière des artistes.
La plateforme permet aux artistes de téléverser leur musique directement et sans aucun frais et de la distribuer aux partenaires internes tels que TikTok et Resso. La musique peut être également distribuée aux plateformes de streaming mondiales telles qu’Apple Music, Deezer, Joox, Pandora et Spotify. Les artistes pourront percevoir des redevances sur leur contenu utilisé.
La plateforme vante également des outils de promotion, d’analyse d’audience et de développement pour aider les artistes au cours de leur carrière. De même, ces derniers pourront facilement faire vérifier leur profil et seront mis en valeur sur plusieurs onglets de la plateforme. Une aubaine d’autant plus que la plateforme a permis de faire connaître de nombreux titres grâce à différents challenges.
Et pour mieux les convaincre, TikTok promet de renoncer aux frais de transaction pendant la première année et de limiter ses gains à 10 % par la suite. Notons par ailleurs que les musiciens resteront bien possesseurs des droits de leurs morceaux téléchargés.
Laissez nous votre commentaire