Du 22 au 23 juillet 2022 s’est tenu à Moncton au Canada le Festival Mosaiq. Un événement qui a pour objectif de célébrer les rencontres des cultures et des communautés et qui a vu la participation de l’artiste gabonaise Tita Nzebi qui a su transporter le public au travers de ses belles mélodies.

Après une prestation remarquable au Festi’jazz le 21 mai dernier, Tita Nzebi s’est de nouveau produite au Festival Mosaiq à Moncton le 22 juillet 2022. A cet effet, l’ambassadrice de la musique gabonaise a partagé la scène avec Cynthia Baroud, le groupe Barn Bhreagh et plusieurs autres artistes venus de divers horizons.
Organisé et présenté par l’Association multiculturelle de la région de Greater Moncton, le festival Mosaiq est, selon la présidente de l’AMGM, Camelia Radu, une démonstration de la diversité croissante de la région. Il a pour objectif la célébration de la rencontre des cultures et des communautés.
Habituée de la scène parisienne devant laquelle elle se produit depuis plus de 15 ans, Tita Nzebi est une artiste qui initie le public à son éloquence langagière fluide et inspirante. Et ce, que ce soit en langue vernaculaire ou en français. Ainsi les festivaliers ont pu découvrir le répertoire de l’artiste originaire de Mbigou à l’instar de « Ba Ngu », « Bola Ngu ».
Laissez nous votre commentaire