Ecouter cet article

Le service d’abonnement payant Twitter Blue est désormais disponible aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande sur iOS, Android et sur le web. Après un premier lancement en juin dernier au Canada et en Australie , le réseau social continue de développer sa version premium. Voici quelques fonctionnalités dont vont profiter les utilisateurs.

Des articles sans publicité

Grâce à l’acquisition de Scroll par Twitter, la plateforme est désormais en mesure de proposer aux abonnés Twitter Blue des articles de presse sans aucune publicité, accessibles directement depuis le réseau social. Les partenaires de diffusion bénéficient d’une partie des revenus des frais d’abonnement de Twitter Blue. Les articles concernés sont identifiables grâce à une mention bleue indiquant « Sans publicité avec Twitter Blue ».

Une nouvelle section Top Articles

Pour ne manquer aucune actualité importante, les abonnés Twitter Blue disposent d’une nouvelle section regroupant les articles les plus partagés dans leur fil d’actualité au cours des 24 dernières heures. Les articles et les tweets associés sont accessibles directement depuis la section Top Articles. Conçue pour les nostalgiques de Nuzzel, cette fonctionnalité est directement intégrée à l’application.

Navigation personnalisée

Les abonnés Twitter Blue disposent de nouvelles options de personnalisation qui concernent la navigation, l’icône d’application, les thèmes colorés ainsi que les dossiers de signets. La barre de navigation devient entièrement personnalisable, et peut désormais accueillir jusqu’à 6 éléments personnalisables, contre 4 imposés dans la version gratuite.

Accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités

En plus des fonctionnalités premium, les abonnés Twitter Blue bénéficient d’un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités testées par le réseau social. Il est possible qu’elles deviennent accessibles au grand public, ou qu’elles disparaissent selon les retours des abonnés.

Laissez nous votre commentaire