Ecouter cet article

Après avoir lancé les Topics fin novembre 2019 aux États-Unis et en anglais, Twitter France a déployé la fonctionnalité le vendredi 17 septembre 2021.  Ainsi elle pourra désormais être utilisée sur IOS, Android et desktop. Il s’agit d’une option qui permet de trouver et de suivre de nouvelles conversations sur le réseau social en fonction de vos centres d’intérêt.

Déjà mis en place aux Etats-Unis sous le nom de Topics depuis 2019, Twitter vient de déployer sa nouvelle fonctionnalité que l’on traduit par 

« Sujets », en France. Cette fonctionnalité, disponible sur iOS, Android et desktop, permet aux utilisateurs francophones du réseau social de trouver et de suivre plus facilement des sujets qui les intéressent.

Les « Sujets » correspondent à une série de thématiques, que vous pouvez suivre pour recevoir du contenu spécifique dans votre fil d’actualité. Vous avez également la possibilité de réagir aux tweets de ces thématiques, découvrir et ainsi échanger avec d’autres comptes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous.

Plusieurs catégories de sujets sont proposées. Notamment, le manga, les arts et la culture, business & finance, divertissement, fitness, gaming, musique, sport, technologie, voyage, événement. Au sein de chacune d’elles, de nombreuses thématiques sont au programme, comme par exemple les clubs de football, les athlètes, les acteurs et même des films.

Facebook Comments