Twitter travaille sur une fonctionnalité qui pourrait plaire à ses utilisateurs. En effet, le réseau social pourrait bientôt permettre de repenser la publication d’un tweet même après avoir appuyé sur « Envoyer » pour un court laps de temp

Twitter a confirmé qu’il testait une option d’annulation des tweets envoyés. Il se pourrait que les utilisateurs puissent retirer ou corriger un tweet avant qu’il ne soit officiellement publié sur le réseau social, comme sur Gmail. La messagerie de Google propose en effet une option similaire pour les e-mails, avec une petite fenêtre pour empêcher l’envoi des messages même après avoir cliqué sur le bouton «Envoyer»

Mais, ils ne seront disponibles que pour ceux bénéficiant d’un niveau d’abonnement Twitter payant. Ce n’est peut-être pas le « bouton d’édition » qui permet de modifier les tweets publiés que les utilisateurs de Twitter demandent depuis toujours, mais cela offrirait toujours aux utilisateurs la possibilité d’empêcher rapidement la publication d’un tweet. Notamment s’ils repèrent une faute de frappe de dernière seconde ou une mauvaise manipulation par exemple.


Twitter avait également déclaré qu’il explorait diverses possibilités d’abonnement. Cela est perçu comme un moyen de réduire sa dépendance à l’égard des revenus publicitaires en réponse à la concurrence de Facebook et de Snapchat. Ces abonnements pourraient inclure l’accès à des fonctionnalités telles que « annuler l’envoi » et des options de personnalisation de profil par exemple.