Ecouter cet article

Pour avoir la petite marque bleue synonyme de compte certifié sur Twitter, cela pourrait désormais coûter 8 dollars par mois, a annoncé Elon Musk. La rumeur avait évoqué un tarif de 20 $ qui paraissait exorbitant y compris pour l’écrivain Stephen King, pour ce qui est aux yeux de beaucoup un simple statut social.

Après le rachat du réseau social par le milliardaire Elon Musk, l’abonnement mensuel à la version pro Twitter Blue pourrait passer à 8 dollars contre 5, environ, 5307,10 FCFA. Lequel pourrait être obligatoire pour avoir ou conserver le badge bleu de certification.

Concrètement, l’abonnement actuel à Twitter Blue , utilisé principalement par les entreprises sera remplacé par un abonnement qui offrira des fonctionnalités en plus dont la certification du compte. Dans la configuration qui aurait été retenue, les comptes déjà certifiés devront s’abonner au service d’ici 90 jours, sinon ils perdront leur badge bleu.

Au cours des derniers mois, Musk n’a pas caché son intention de faire évoluer Twitter afin de revoir la manière dont le réseau est géré. Que ce soit pour le système de vérification des comptes, de la gestion des bots, ou encore de « la liberté d’expression ». Le nouveau patron de Twitter souhaite également faire croître les abonnements jusqu’à ce qu’ils représentent la moitié des revenus globaux du réseau social.

Laissez nous votre commentaire