A défaut d’avoir un  réel programme d’élection de la plus belle femme gabonaise comme ce fut le cas les années précédentes, des jeunes Gabonais se sont donc donné cette mission sur les réseaux sociaux via le groupe Les Filles Gabomas sont Belles 2.0 sur Facebook. Le Gabon tient désormais sa reine de beauté virtuelle et c’est la belle Victoria Angue Obiang représentant la province du Woleu Ntem (G9) qui vient de ravir le titre. 

Ce qui a commencé comme un simple jeu il y a quelques semaines dans le groupe Les Filles Gabomas sont Belles 2.0 a pourtant pris tout son sens. En effet après avoir franchi différentes étapes du programme avec succès, la jeune Victoria Angue Obiang originaire de la province du Woleu Ntem (G9) vient d’être élue Miss Gabon 9 Provinces. 

Le concept est simple, les participantes représentant les 9 provinces envoient leurs plus belles photos. Sur la base des votes très pointus des internautes, le classement. Au terme de différentes étapes dont le passage en tenue traditionnelle et le petit speech en langue vernaculaire, c’est le G9 qui a obtenu les faveurs et la popularité des internautes. Belle façon aussi de valoriser la culture gabonaise.