Les smartphones actuels ont beau être de dernière génération, ils ne demeurent pas moins très énergivores. Pour améliorer la durée de vie de ces appareils, GMTme vous invite à découvrir quelques astuces à mettre en pratique.

Il est nécessaire de faire le bilan des différentes causes de la perte d’autonomie de la batterie. Pour y parvenir, rendez-vous dans les Paramètres, appuyez sur Batterie, puis sur Utilisation de la batterie. Vous aurez un aperçu détaillé des fonctions et applications qui ont utilisé le plus d’énergie pendant les dernières heures d’utilisation. Vous pourrez également y activer la fonction d’économie d’énergie de la batterie.

Les applications font partie des fonctions principales de votre appareil. Prenez l’habitude de fréquemment fermer l’ensemble des applications que vous avez récemment utilisées en appuyant sur le bouton de gestionnaire des tâches et en cliquant sur « tout effacer ». Cela empêchera les applications de tourner dans le vide.

L’écran est également l’un des éléments qui utilise le plus de batterie. Pour éviter de trop vite épuiser la batterie, vous pouvez retarder l’échéance en baissant la luminosité de votre smartphone. Sur votre téléphone, faites glisser votre doigt vers le bas depuis la barre des notifications. Vous ouvrirez le menu des fonctionnalités que vous pouvez activer ou désactiver, et vous verrez également la barre de luminosité de l’écran. Baissez la luminosité au minimum possible.

De la même manière, vous pouvez désactiver les fonctions du Wi-Fi, Bluetooth et la géolocalisation de l’appareil, qui sont toutes les trois gourmandes en énergie. Vous pouvez enfin économiser la batterie en désactivant les paramètres de son et de vibration du clavier de votre appareil.