Ecouter cet article

Souvent tordus et malmenés, les câbles des chargeurs des téléphones portables, des tablettes et des ordinateurs portables se déchirent. Les chargeurs deviennent ainsi inutilisables. Il n’est pas nécessaire de les remplacer. Il existe une astuce imparable pour réparer un câble cassé en quelques minutes et ne pas être obligé d’en racheter un et le tout avec un stylo.

Le chargeur des téléphones et des tablettes possède une durée de vie limitée. Sollicité et malmené au quotidien, le câble a tendance à se gaspiller avec le temps. Cependant, Il est possible de le réparer soi-même pour réutiliser le chargeur et ainsi, faire des économies par la même occasion. Voici les étapes à suivre:

  1. Placer le ressort de stylo autour du câble, sur la partie endommagée. Même si le ressort se déforme ou se détend, ce n’est pas grave.
  2. Appliquer de la colle sur le ressort et le câble à l’aide du pistolet. En mettre une bonne couche pour que l’ensemble tienne bien.
  3. Laisser sécher au moins une heure.
  4. Une fois la colle séchée, il faut vérifier que le chargeur fonctionne correctement. L’icône « en charge » devrait apparaître.

Vous pouvez aussi mettre votre ressort sur un câble neuf pour l’empêcher de s’abîmer et de se casser dans le futur. Ainsi, vous pourrez garder les accessoires de chargement de vos smartphones et tablettes plus longtemps. Vous éviterez ainsi les réparations à vos appareils de toutes les marques et tous les appareils.