Ecouter cet article

Il existerait des solutions naturelles pour aider les femmes, et même les hommes à lutter contre les vergetures. GMTme vous invite à découvrir quelques solutions pratiques pour se débarrasser de ces marques semblables à des cicatrices qui se forment à la surface de la peau au niveau du ventre, des seins, des fesses, des bras et des cuisses.  

1- boire beaucoup d’eau

On ne le dira jamais assez. Boire beaucoup d’eau est bénéfique pour la santé et votre bien être. Selon le site beauté afriquefemme, une peau correctement hydratée est plus douce et souple. En gardant votre peau bien hydratée vous éviterez l’apparition des vergetures tout en atténuant celles déjà existantes.

2- l’huile d’amande douce et l’huile de coco  

Ce n’est plus un secret, l’huile d’amande et l’huile de coco ont des propriétés prouvées pour le bien-être du corps. En nourrissant votre peau avec ces deux huiles, vous renforcez les fibres du derme et diminuez l’apparition des vergetures à surface de votre peau. 

3- le beurre de karité 

Retrouver le beurre de karité dans cette liste ne vous paraît sans doute pas étonnant. Son utilisation dans les astuces beauté n’est pas nouvelle. Le beurre de karité peut être très efficace pour avoir la peau saine et souple. 

4 – la Vitamine C 

Selon de nombreuses revues de beauté en ligne, la vitamine C aide le corps à fabriquer du collagène, nécessaire au renouvellement des cellules mortes de la peau. Par conséquent, elle est classée dans la liste des remèdes utilisés pour atténuer et faire disparaître les vergetures.  

5 – l’aloé vera 

Cette plante a des propriétés anti-inflammatoires, curatives et régénératrices. Incontournable pour prévenir et guérir de nombreux problèmes de peau, l’aloé vera aident à combattre et traiter les vergetures. 

Facebook Comments