Dans peu de temps, les utilisateurs de Whatsapp pourront écouter et modifier les messages vocaux avant de l’envoyer. C’est la fonctionnalité en développement chez le géant de la messagerie instantanée, rapporte le site WABetaInfo.

Après l’accélération de la vitesse de lecture des notes vocales, Whatsapp s’apprête à élargir la gamme de fonctionnalités pour ses utilisateurs. Selon le site WABetaInfo, la filiale de Facebook dévoilera une version bêta 2.21.12.7 exclusivement sur Android. Cette innovation en développement dénommée « examiner un message vocal », permettra de modifier une note vocale avant de l’envoyer.

A proprement parler, après l’enregistrement du message vocal, il suffira d’appuyer sur la touche « stop ». Ainsi, l’audio ne sera pas supprimé automatiquement et l’utilisateur pourra l’écouter avant de l’envoyer ou pas. Une avancée importante qui permettra de corriger certaines tares. Il s’agit entre autres des messages involontairement envoyés, les abus de langage à corriger pour ne citer que ceux-là.