La vive polémique survenue en janvier n’aura fait que repousser l’échéance, WhatsApp modifiera bel et bien ses conditions d’utilisation. Initialement prévue le 8 février, la mise à jour de la confidentialité est désormais fixée au 15 mai prochain. Si vous choisissez de la refuser, adieu la plénitude des fonctionnalités.

La modification des paramètres de confidentialité de WhatsApp est en voie de mise en œuvre. La vague de contestation n’y aura donc rien changé car WhatsApp. Seule la date de ce changement a été reportée. Ce sera désormais le 15 mai 2021 qu’elle sera déployée.
Dans quelques semaines donc, les utilisateurs de WhatsApp verront apparaître un bandeau les invitant à accepter, ou refuser la mise à jour. Pour ceux qui feront le choix de refuser les nouvelles conditions d’utilisation, aucune suppression de compte n’est prévue. En revanche, WhatsApp prévoit un « accès limité aux fonctionnalités » de son application.
Toutefois, ceux qui vont délaisser leurs comptes ne pourront plus les restaurer.« Si vous souhaitez supprimer votre compte sur Android, iPhone ou KaiOS, nous espérons que vous reconsidériez votre décision. Nous ne sommes pas en mesure d’annuler cette opération, car elle efface l’historique de vos messages, vous supprime de tous vos groupes WhatsApp et supprime vos sauvegardes WhatsApp », a averti WhatsApp dans un communiqué.
Pour rappel, les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp prévoient de rendre obligatoires certains transferts de données avec Facebook, sa maison-mère. Une manière subtile de dévoiler des messages à caractère privé et donc une violation des droits des utilisateurs.
Laissez nous votre commentaire