Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué publié sur son blog le lundi 19 juillet 2021, que WhatsApp a annoncé le lancement d’un nouveau service. Désormais, il sera possible de rejoindre un appel de groupe après qu’il a commencé. Un moyen pour les utilisateurs de ne plus rater les échanges audio ou vidéo. 

WhatsApp, par le biais de ces différentes versions bêta, profite pour tester une multitude de fonctionnalités inédites, avant un éventuel déploiement auprès de tous les utilisateurs. Après s’être essayée aux messages éphémères dans le style de Snapchat, avoir rendu possible la modification des messages vocaux avant envoi ou l’accélération des notes vocales, L’application se penche désormais sur les appels.

En effet, il est désormais possible de rejoindre un appel de groupe sans devoir être présent dès le début. Jusqu’à aujourd’hui, il était nécessaire de répondre à l’appel au moment où le téléphone sonnait pour participer à une conversation à plusieurs. WhatsApp rend donc les appels groupés moins punitifs en vous donnant l’opportunité d’y participer même après le lancement d’une conversation avec vos amis ou votre famille.

Déployée depuis le lundi 19 juillet 2021, cette nouvelle fonctionnalité vient combler un petit retard vis-à-vis des concurrents comme Google Meet ou Zoom, qui offraient depuis quelque temps déjà ce type de solution. Force est de constater que la concurrence entre les différents services les pousse à améliorer leur fonctionnement. Et ce, pour le grand bonheur des utilisateurs.